Les tarifs et détails de la collection

Les tarifs s’adressent aux familles parisiennes (et autres)
de 3 à 5 personnes mais n’hésitez pas à me contacter,
même si vous êtes plus nombreux !


 

Collection Family

Investissement : 300 €

En intérieur ou en extérieur
Des photos en duo, en trio et tous ensemble seront réalisées mais aussi des enfants séparément
15 photos
Durée de la séance : 1 heure 30

 

Chaque collection de photos de famille comprend :

  • Les échanges (téléphoniques ou autre)
  • La réflexion et la préparation de votre séance pour que celle-ci corresponde à votre besoin
  • Mon déplacement dans un périmètre de 10km autour de Maisons Laffitte (au-delà de 10 kms, forfait de 20 euros)
  • La prise de vue
  • La retouche des images
  • L’envoi de vos photos en HD et en basse définition via une galerie en ligne
  • La livraison des images finales (sous 14 jours ouvrables)

En option :

  • Si vous êtes plus nombreux que 5, le prix suppl. par personne est de 15 euros
  • Si les clients veulent d’autres photos, il faut compter 15 euros par photo.
  • Un maquillage réalisé par une esthéticienne à 30 euros par personne (délais de réservation : 3 semaines)
  • Un album photo pour l’impression de photos (voir boutique)
  • Livraison des photos en noir et blanc pour 15 euros unité

 

 

Où se déroule une séance photo ?

Les séances photo se font le plus souvent en extérieur pour une meilleure luminosité mais il est également possible de les réaliser en intérieur, à votre domicile. 

En fonction de vos envies, je peux vous proposer différents lieux dans les Yvelines et en région parisienne. Bien entendu, si vous avez un lieu en tête, nous pouvons en discuter.

Quelques idées :

  • Les réserves naturelles boisées autour de ma commune, Maisons Laffitte. Au printemps, le lieu est magnifique et recouvert de fleurs blanches et jaunes. L’ambiance est poétique au milieu de toutes ces fleurs qui peuvent atteindre 1 mètre de hauteur.

  • Les forêts de Maisons Laffitte et Saint Germain en Laye. Peu importe la saison, ces forêts restent magnifiques.

  • Les champs de Maisons Laffitte. En ce lieu règne le calme absolu. Ajouté à cela un très grand espace pour organiser la séance de photo de famille à sa guise… Il s’agit de l’un de mes endroits préférés. Au printemps, on y trouve de belles fleurs sauvages et en été, ce sont les herbes hautes, folles et légères qui envahissent le lieu. Si vous aimez les ambiances bucoliques, c’est un bon choix.

  • Le parc du Château de Saint-Germain en Laye. C’est un endroit où j’aime travailler car on y trouve de belles allées, un jardin à la Française, dessiné par le André Le Nôtre et un jardin à l’anglaise.  Le château vient d’être restauré et peut être l’occasion d’y faire une visite après la séance photo.

  • Si vous habitez Paris, je vous propose des lieux comme les Jardins des Tuileries, les jardins du Palais Royal, le Parc de Bagatelle, le Trocadéro. On profitera des magnifiques monuments alentours, des célèbres chaises, et des bassins pour composer et constituer le fond de mes photos. La séance en famille devra se faire tôt le matin pour éviter les foules.

 
 

Qu’est-ce qu’une séance lifestyle ?

Ce que j’appelle "lifestyle", c’est une approche photographique qui consiste à saisir des photos naturelles et pleines de vie, prises sur le vif, dans la joie et l’action. Ma mission est de prendre des photos authentiques et spontanées, de belles photos qui vous ressemblent.  

Il y aura certes quelques photos classiques posées et je serai là pour vous guider et vous conseiller sur les poses à prendre. Mais l’essentiel de la séance se fera en mode décontracté et dans le mouvement. Je vous ferai sauter, courir, danser, tourbillonner… et je saurai capter et photographier de vrais instants de vie. Vous aurez parfois la tête dans les étoiles…

Le but d’une séance lifestyle est de garder des souvenirs de vous au naturel ! Par opposition à une séance en studio photo / portrait en studio pendant laquelle vous allez le plus souvent poser devant un fond uni. Je ferai tout pour que vous soyez détendus afin que vous puissiez profiter au maximum de la séance et que vous passiez un bon moment en famille dans la joie, la bonne humeur et la complicité. 

 
 

Quand réserver son shooting photo de famille dans les Yvelines ?


Vous pouvez réserver une séance photo à tout moment de l’année. Toute saison est belle et nous trouverons un lieu adapté pour immortaliser votre shooting photo en famille. Il est également possible de la réaliser en intérieur, à votre domicile, en lumière naturelle. La séance durera environ 2h !

4 saisons pour 4 ambiances :

  • Au printemps, les sous bois et champs sont remplis de fleurs, ambiance poétique
  • En été, petites robes, shorts sandalettes, chapeaux, blé, ambiance vacances
  • En automne, les couleurs chaudes, les feuilles, les marrons, ambiance magique
  • En hiver, bonnets, gros pulls, moufles, ambiance frileuse mais cocoon !
 
 

Quelle tenue dois-je porter pour une séance photo lifestyle en famille et dans Paris ?

Le choix de la tenue dépendra du temps, du lieu et de la saison. Mon objectif est de prendre des clichés qui vous ressemblent, des photos qui vous plairont pendant de nombreuses années.

Pour le shooting photo, je serai là pour vous guider et vous conseiller au mieux sur les tenues vestimentaires à prévoir, pour vous et toute la famille.

Quelques conseils pour le shooting photo

  • Coordonner, ne pas copier. Les styles assortis identiques sont rarement à la mode ou flatteurs, et il n'y a aucune raison pour que votre mini-moi porte ce que vous portez. Une façon de garder l'ensemble de la famille unifiée est de coordonner les couleurs. Choisissez deux à trois couleurs qui sont flatteuses pour tout le monde, et travaillez ces couleurs dans chaque tenue à des degrés divers.

  • Ajoutez de l'intérêt et de la personnalité à vos photos de famille avec la texture. Qu'il s'agisse d'une écharpe en tweed, d’une jupe en lin, d’un pull en laine ou d'une veste en fourrure, différentes textures ajoutent de la dimension et de l'intérêt visuel.

  • Soignez vos chaussures. Toute la famille devrait porter ses plus belles chaussures pour l'occasion, ou les abandonner complètement en faveur de pieds nus (bien soignés !). 

  • Flattez votre silhouette et mettez en valeur vos formes. Asseyez vous, tenez-vous debout et posez devant un miroir dans vos tenues pour vous assurer que celles-ci vous flattent.

  • Viser un look classique, intemporel mais actuel. Les personnes classiques peuvent sortir des pièces classiques de leur garde robe et l’actualiser avec des accessoires actuels. Des détails tels que la couleur ou la texture sont des outils additionnels pour créer votre propre mode.  

  • Maquillez-vous bien. Sans en faire trop, le maquillage est là pour faire ressortir vos traits, vos yeux… Il doit être plus « osé » que ce que vous portez au quotidien. N'ayez pas peur de la couleur. Une femme doit s'assurer qu'il y a de la définition sur les yeux, les lèvres et les joues. N'hésitez pas à vous faire une petite mise en beauté, c'est l'occasion et le résultat n'en sera que meilleur. (Je peux vous conseiller mon esthéticienne pour un maquillage professionnel à 30 euros par personne).

  • Soignez les gars. Certains hommes sont réticents à changer de style pour les photos de famille, il est donc important de s'assurer qu'il se sente comme lui, peu importe ce qu'il porte. Cela dit, les détails pour lui importent autant qu'ils le font pour la femme, surtout parce qu'il y en a moins. Assurez vous que sa chemise et pantalon sont propres et bien repassés -  et pas de blanc sale. Les chaussures doivent être sans poussière et brillantes. S'il joue le jeu, ajoutez de l'intérêt avec des détails comme une casquette cool en tricot, un chapeau Panama, une belle montre, un nœud papillon, une écharpe ou foulard pour autant que ces objets ne le rendent pas méconnaissable.

  • Accessoiriser de manière astucieuse. Ne portez pas trop de bijoux. Un ou deux beaux bijoux de famille choisis avec soin ont plus d’impact qu’une multitude de bijoux fantaisie.

  • Pensez à un thème. Si cela correspond à votre style et à ma vision, choisissez un thème subtil à intégrer dans votre séance photo. Le thème peut provenir d'un lieu, d'un intérêt familial particulier ou même du vêtement lui-même. Le shooting peut-être l'occasion de faire un portrait de famille atypique ! 

Par exemple :
- Automne: tweeds, velours et cuir
- Campagne anglaise : avec des vélos vintage, des paniers de pique-nique, des tweeds classiques, des motifs écossais, des flanelles etc.
- Bûcheron/chasseur : chemise à carreaux, jeans, bottes en cuir

  • Sublimez vos cheveux. Pourquoi ne pas en profiter pour se faire une jolie coupe de cheveux ?
 
 

Puis-je apporter des accessoires ?

OUI OUI et OUI.  Vous pouvez apporter des accessoires assortis à vos tenues ou des objets qui vous sont chers et qui font partie de votre vie. Un nœud papillon, un chapeau, un foulard, un livre, un instrument de musique, un bouquet de fleurs et pourquoi pas votre animal de compagnie (bien qu’il ne s’agisse pas d’un accessoire !). La photo de groupe sera encore mieux réussie ! 

 
 

Je ne me trouve pas photogénique, comment faire ?

Je pense qu’il est grand temps d’arrêter les idées reçues vis-à-vis de soi-même. Le photographe professionnel est justement là pour faire ressortir le meilleur de vous-même en utilisant le meilleur angle. Ne pensez pas que vous n’êtes pas fait pour être pris en photo, cela est totalement faux ! Soucieuse du détail et du sens de l’esthétique, je saurai vous mettre à l’aise et vous conseiller pour trouver les bonnes poses et les meilleures expressions.  

Une séance photo est l’occasion de vous faire plaisir, de prendre du temps pour vous mettre en beauté pour ensuite conserver des images sur lesquelles vous vous aimez et que vous aurez plaisir à voir, à revoir et à partager.

 

 
 

Quel est mon matériel ?

En tant que photographe professionnelle, je dispose d'un matériel conséquent ! Je suis une grande adepte de la marque CANON.

Mon sac se comporte de :

  • Boitier MARK III
  • Objectif 85mm 1.2 pour le portrait
  • Objectif 100mm MACRO pour la photo de détail
  • Objectif 24-70mm pour les groupes
  • Objectif 70-200mm pour créer des bokehs sublimes

 

Vous souhaitez faire des photos pour une autre occasion ? Je peux également faire des reportages photos pour des anniversaires, des enterrements de vie de jeune fille (EVJF), photographier un nouveau né, faire des portraits d'enfants, des photos de grossesse et autres ! Je peux donc intervenir en tant que photographe portrait, photographe famille, photographe naissance, photographe enfant, photographe bébé, etc.